ligne
holz in form imi beton

cadre haut
Panneau Relief :
Nos panneaux sont composés d’un support HDF (4,5, 5,5 ou 9mm ),ou MDF (18,5 ou 21mm ), recouvert de part et d’autre de couches de placage ( ALPI ), pour la majorité ou pour certain d’entre eux d’une finition placage bois naturel, ( Cœur de Noyer, Noyer, Cœur de Hêtre, Cœur de Chêne ou Chêne de fil ).
Selon la profondeur, différentes couches de placage par face sont nécessaires pour imprimer les reliefs, (2 à 8). Ces couches de placage sont identiques sur les deux faces du panneau et de même nature bois afin de permettre son parfait contre-balancement et sa planéité.

Placage Relief :
Concerne les modèles SCHILF et WAVE .Le relief est imprimé directement sur les couches de placage nécessaires au relief, sans support intermédiaire. Les feuilles de placage relief sont donc parfaitement flexibles dans le sens du relief ( Rayon minimum 5 à 15 cm, dans des conditions atelier ), et de très faibles épaisseurs (1,7 à 2,5mm).( Voir fiche technique ).

Placage Lisse :
Possibilité de fournir des feuilles de placage lisse 6/10ème en complément de vos panneaux relief et ceci dans les différentes natures bois.

Revêtement à Laquer :
Idem panneaux reliefs ci-dessus ; les couches de placage sur la surface ainsi que la contre-face étant recouvertes par un film synthétique prêt à être laqué.

Suivi du Relief :
Certains panneaux ( WAVE, FLAME, OCEAN, PYTHON et DELTA, possèdent des marquages permettant la découpe pour un parfait suivi du décor ( Voir plans et fiches techniques ).
Sur demande, deux demi panneaux peuvent être fournis pour terminer le décor latéral des modèles PYTHON et DELTA. ( Voir documentation et nous consulter ).

Panneau "Cintrable" :
Les panneaux de faible épaisseur (4,5mm) peuvent être réalisés sur support souple pouvant être cintrés dans le sens du relief, (Rayon minimum de 60 cm dans des conditions atelier).

Chants :
Les bandes de chant (Placage lisse), sont disponibles dans toutes natures bois, soit : Epaisseur 6/10ème, largeur standard 24mm, longueur, 50, 100, ou 200ml.
Il est impératif de traiter les chants pour une parfaite protection et tenue dans le temps.

Classement Feu :
L’ensemble de la production des panneaux est réalisée en standard selon norme DIN - EN 13501
Classe  D-s2,d0.
Possibilité support selon norme - EN 13501 Classe B-s1,d0 ( anciennement M1 ), nous consulter.

Colles :
Les colles employées pour la fabrication de nos panneaux sont non toxiques et sans « Formaldéhydes ». Concernant le collage des panneaux muraux, les colles habituelles peuvent être employées, soit : Colle blanche par simple encollage sous pression pendant séchage, ou Néoprène par double encollage contact. Ces collages seront réalisés de préférence sur la contre-face non vernie/laquée pour un maintien parfait.

Vernis / Laques :
Nos panneaux sont livrés bruts , poncés et non vernis/laqués en standard. Sur demande, les panneaux peuvent être vernis/laqués en usine. Dans ce cas, le vernis/laquage est effectué sur les deux faces pour conserver le contre-balancement. Il est conseillé d’usiner les panneaux bruts et ensuite de les vernir/laquer après la pose ou la fabrication de vos divers ouvrages ou mobiliers.L’aspect final de vos diverses réalisations peut varier légèrement après verni/laquage selon les techniques ou les produits employés. ( Nous consulter ). Echantillons :
Nos échantillons sont toujours livrés vernis transparent mat ou laqués (sauf demande particulière), afin d’avoir la meilleure perception du rendu final.

Nota :
Consultez nos documentations, plans et fiches techniques. (N’hésitez pas à nous consulter).

cadre bas